JD

JD

jeudi 16 novembre 2017

L'amour des roses !

                                  Post de Ioannis Christidis
                                        Peintre : Jeff Wack.

                        La vie, l'amour, les roses !
    Beautés de la nature et du parfum des choses ;
                     Ruisseaux, sentiers, prairies
 Aux blanches arabesques, dont vous êtes garnies !
         Petites marguerites où s'effeuille l'amour,
                        Que l'on aime toujours !

                     Clairières des grands bois !
Propices aux rendez-vous de deux coeurs en émois ;
                         Flore qui vous protège
Des regards des curieux qui parfois vous assiégent !
 Faune qui vous enchante de ses chants mélodieux,
                      Qui rend l'amour heureux !

                       Eau claire des ruisseaux
       Qui s'écoule légère et abreuve les oiseaux ;
                          Votre parcours léger
   Donne à l'onde qui vous guide tant de sérénité !
   Que l'oreille qui écoute soudain apaise le coeur,
                    De notre amour vainqueur !

                         Brise du clair de lune
  Des chaudes soirées d'été au bord de la lagune ;
                       À l'heure du crépuscule
    Où s'estompe le fil de mon coeur funambule !
      Tu réveilles l'envie de mes amours avident,
                      Tels les amours d'Ovide !

                        Ô charmante ingénue
    Femme que je chéri quand tu m'apparais nue ;
                        À l'aube de mes nuits
    Quand ton parfum de femme s'exhale réjouit !
    Ébloui, je regarde toute la beauté des choses,
                     Avec l'amour des roses !

José Delattre.                                        22/10/2017.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos commentaires