JD

JD

dimanche 8 octobre 2017

Elle est libre ma muse

Elle est libre ma muse
__________________________


Elle est libre comme l'air,
Tout compte fait, elle me ressemble.
Rude ou parfois insouciante,
Traversant l'espace d'un éclair.

À son passage, bouffée d'air frais
Mais, si vous pensez la saisir,
Elle échappe à vos désirs.
Évanescente, elle disparaît.

Vous parlant parfois de tout,
De ses angoisses, de ses envies,
De ses rêves, de ses folies.
Elle essaie de vous séduire, surtout

Mais quand elle se réfugie...
Alors elle s'éloigne, elle s'enferme,
Elle doute, perd confiance et rumine.
Puis tout à coup, elle revient et accepte.

Mais ces fugaces instants,
Parfois insaisissables.
Sont autant de printemps...
Peut-être impérissables.

C'est déjà une vieille amie,
Et quand ma muse se régénère
Elle s'échappe, libre comme l'air
Pour aller vous conter, ma poésie

C'est un peu de moi qui s'en va
Parler à vos cœurs poétiques
De rêveries mélancoliques
Où chacun de vous s'évadera

JD, 03 nov. 2015


Image du Net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos commentaires