JD

JD

mardi 17 octobre 2017

Là où je t'emmenerai !

 Univers féerique. 

Je t'emmenerai là où naît le vent,
Le vent de l'amour et des rêves
Là où il n'y a plus de tourments
Là où jamais rien ne s'achève

C'est un endroit rempli de fleurs,
Plein de parfums et de couleurs,
Les loups sont doux comme des agneaux,
Et les poissons dansent dans l'eau

Une eau y coule verte et bleutée
Ou se reflète la voie lactée...
Sur mille petits lagons,
Avec des coraux dans le fond

Une forêt aux mille essences...
Où les arbres sont pleins de fleurs,
Il s'en exhale une telle fragrance
Que leurs parfums troublent le coeur

Il y a de beaux tapis de mousse
Qui rendent cette nature si douce...
Les abeilles butinent des pistils dorés,
Le miel est un nectar au goût raffiné,

Il y a tant d'espèces d'oiseaux...
Des papillons plein de couleurs
Tant de mammifères si beaux...
On y entend mille clameurs !

C'est le voyage de l'histoire sans fin
Les fées, les elfes et les petits lutins
Dansent une sarabande folle !
C'est le pays du roi Eole.

Il y a tant de nectar à boire...
Tant de baies à déguster
Que mille an, nous pouvons rester
Car là, le temps est illusoire !

Là où je t'emmenerai...
Nous partirons pour y rester,
Eole sera toujours avec nous...
Il nous portera jusqu'au bout....          

Là, où je t'emmenerai...
Il n'y aura ni peurs, ni doutes,
Le monde est toujours en été...
Et il n'existe qu'une route,

Là, où je t'emmenerai !

José Delattre.                                    16/05/2016.             

4 commentaires:

  1. Et vous y resterez à jamais
    Pour y goûter ce parfum d'été
    Et l'amour en l'éternité
    Embaumera vos rires enchantés

    C'est tout simplement sublime ce jardin d'éden...
    Où je pense que ta muse t'attend déjà ;-)
    Bisous tendresse papa, je t'aime fort ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique poème qui est sûrement le jardin d'éden
      Hélène

      Supprimer
  2. LouMissLM
    Bonsoir ma chérie, tu es gentille.
    Moi aussi je t'aime très fort
    Je t'embrasse - Papa 🌹💋

    RépondreSupprimer
  3. Hélène,
    Merci à vous pour votre charmant commentaire, amitiés 🌹

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de vos commentaires