JD

JD

vendredi 1 décembre 2017

Celle que j'ai tant aimée !


À fleur de peau,
D'une lune qui m'éclaire accueillant mes pensées,
Je songe encore à celle que j'ai tant aimée ?
Et j'ai le coeur meurtri par tant d'incertitudes !
J'ai le chagrin facile par temps de solitude ;
À fleur de mots...

À fleur de peau,
Je rêve et te revois si douce et si charmante,
Mon coeur bat la chamade quand flotte ton parfum
Qui telle une "Évidence" te convenait si bien !
Et je suis parcouru de sensations étranges ;
À fleur de mots...

À fleur de peau,
Je ressens tout mon être s'enflammer de désirs,
De nos luttes amoureuses et des heures de plaisir,
Quant au solstice d'été nos combats faisaient rage
Dans ce brûlant amour de nos corps en partage ;
À fleur de mots...

À fleur de peau,
Tu fus ma Dame de Coeur quand éclata la foudre ;
Dans le ciel de tes yeux où j'aimais me dissoudre !
Tu fus ma Muse et mon soleil, de toutes ces années
D'amour et de bonheur ; Ô Celle que j'ai tant aimée !
À fleur de mots...

José Delattre.                                      25/11/2017.
             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos commentaires