JD

JD

mercredi 6 décembre 2017

Lettre à l'absente !


Dis, c'est comment la mort ?
Te sens-tu bien là-bas ?
Est-ce qu'on s'occupe de toi ?
Est-ce qu'on t'a déjà dit quand je te rejoindrai ?
Reprendre notre amour où nous l'avions laissé !

Dis, est-ce que tu te souviens ;
De notre vie sur terre ?
Dans les bras l'un de l'autre,
Prolongeant nos étreintes !
Ma plume écrit ces mots
Sans trop savoir comment
Ils pourront te rejoindre !
Mais il faut que tu saches
Que ma peine est sévère.

Dis, dans ton paradis blanc...
Y a-t-il une porte d'où l'on peut s'évader ?
Y a-t-il des montagnes,
Y a-t-il des vallées où l'on peut se cacher ?
Y a-t-il des fontaines,
Y a-t-il des rivières ?
Y a-t-il des oiseaux, des abeilles et des fleurs ?
Ou, doit-on demander à Saint Pierre ?

Les anges sont-ils gentils ?
Ont-ils de grandes ailes ?
Ou n'est-ce que des on-dit,
Dans un monde virtuel ?

Vois-tu, ma chère absente,
Il y a des jours parfois,
Où tout me paraît beau !
Je ressens ta présence
Par-dessus mon épaule,
Alors, si tu peux lire mes mots !
Lorsque viendra mon tour,
J'aimerais sentir ta main
Qui sur ma main me frôle !

José Delattre.          06/12/2017.

https://i.pinimg.com/736x/50/8d/8f/508d8f2451394918b4152080e3028345--belles-images-belles-phrases.jpg         

2 commentaires:

  1. Toute en emotion en vous lisant, votre lettre a touchè et fait verser quelques larmes à mon coeur, merci beaucoup de ce precieux partage....belle et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup #Moi-au-bout-de-mes-rêves, pour ce si beau commentaire, tu me vois désolé d'avoir fait pleurer ton coeur ! Belle et douce soirée a toi 🌹

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos commentaires