JD

JD

samedi 2 décembre 2017

La folie d'aimer !



J'écris sans raisonner
Des mots d'amour qui font rêver
Des mots qui me passent par la tête
Croyez-vous qu'c'est bête !
Mais une fois qu'on les rassemblent
Ces mots épars sans importance
La magie opère ; comme un privilège
Venus de tous les horizons
Ils se mettent tous au diapason !
Pour former un joyeux cortège !

C'est comme un moment de folie,
Qui me prend, quand je m'ennuie !
Je pense à Elle, je pense à moi ;
Et à nos ébats d'autrefois .
Tous ces petits moments heureux,
Nos tendres jeux fous d'amoureux !
Alors j'écris sans raisonner ;
Et je me remets à l'aimer !
Des mots me trottent dans la tête
Croyez-vous qu'c'est bête !

Tu es r'devenue ma p'tite folie
Dans ma solitude, mon ennui !
Je veux te serrer dans mes bras ;
Mais tu n'est plus là ?
Alors comme un somnambule,
Dans mes couloirs je déambule !
Parfois j'aperçois ton visage,
Qui me revient comme un mirage !
Je suis un peu fou dans ma tête ;
Croyez-vous qu'c'est bête !

Mais tu n'est pas dans la maison,
Je perds raison, je tourne en rond !
Ces mots écrits sans raisonner ;
Peut-être sont-ils mal placés !
Alors je les écrits de nouveau ;
Je les vois dans l'azur très haut !
Puis je les vois tous retomber ;
Et j'y peux lire cent fois écrit : Aimer !
La folie d'aimer dans ma tête ;
Tourne encore et encore et encore ...
Croyez-vous qu'c'est bête !

José Delattre.              22/11/2017.

https://i.pinimg.com/originals/9b/86/d4/9b86d42a6bf338e36ed0adfc77b64b1c.jpg            

1 commentaire:

  1. J'adore ce poème, merci José pour ce beau moment, je vous souhaite une paisible soirée

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de vos commentaires