JD

JD

mercredi 11 octobre 2017

Échappée Belle



Mes pensées vagabondent et sur ta peau nue,
J'imagine un voyage en terre inconnue
Et me viennent des mots comme perles de pluie,
Des rimes où l'étoile blonde du Berger scintille.

Connais-tu, la Vénus, dans le ciel, sereine,
Si belle et si brillante dessous la voie lactée,
Qui par temps de nuit claire fait chanter les sirènes,
Egarant les marins de leurs voix enchantées.

J'égarerai ton coeur et tel un Cupidon,
Sous mes tendres baisers, ton âme à l'abandon,
Et mes mains sur tes joues, au creux de ton oreille,
Je te dirai des mots d'amour au goût de miel


Des frissons de ta peau s'éxaltent tes soupirs,
Cette grande évasion sur la route des plaisirs...
Par la voie des sentiers serpentants des Monts d'Or,
Débouche sur la vallée du merveilleux trésor.

Là, se cache le graal qui danse et qui stridule,
Tel le chant des cigales assourdissant la plaine
Nos sens au paroxysme de ces sons qui ondulent,
Goûteront au nectar de la divine fontaine. 

JD, 30/08/2016.


Image Irène Beck


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos commentaires