JD

JD

jeudi 12 octobre 2017

Ô femme (romance)


                                      Ô femme !

      Je m'ennivre chaque jour de vous voir plus belle,
     Chaque jour plus désirable, dès que l'aube paraît
       Votre intime parfum met mes sens aux aguets,
     Et vous m'apparaissait comme un présent du ciel

  De vos grands yeux grisants vous savez l'importance
Et de vos nombreux charmes, vous connaissez l'attrait,
    Et j'ai le coeur qui tremble devant tant de beauté
   Vous ma flamme, mon élixir, ma corne d'abondance.     

       Ô femme, que ne ferais-je pour votre bonheur ?
           Entretenir un feu plus ardent et plus doux,
           Qui réjouit vos sens et fait battre le coeur.

              Je vous cultiverai un jardin des délices
       Au mille parfums de roses où je serai complice,
        Du pouvoir de ces fleurs posées à vos genoux. 

José Delattre.                                               23/08/2017.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos commentaires