JD

JD

mercredi 11 octobre 2017

Mon plus beau souvenir (amour)


                        Mon plus beau souvenir.

       Ô charmante silhouette de mes crépuscules,
      Douceur, amour, beauté, ivresse de mes nuits !
       Ô merveilleuse femme au nectar d'ambroisie
         Nudité éclatante de mes yeux majuscules
     Ô amour, le ciel vous a ravi de notre nid si doux
      Et mon coeur esseulé est en manque de vous

     Dans le silence profond de mon havre, solitaire,
       Résonne encore l'écho de votre voix si claire,
       Et tout mon être en tremble de joie contenue
          Vous rêvant de me dire me voilà revenue !

    Et tout en moi s'exalte, et mon âme et mon coeur,
Et je vous imagine au détour d'un couloir ! Ô bonheur !
  De refaire toutes ces choses qui nous ressemblent
Et goûter à nouveau au plaisir d'être si bien ensemble,

       Vous fûtes ma nuit d'été, toute ma vie entière
       Compagne de mes amours, divine cavalière !
Dans les chaudes étreintes de nos corps enflammés !
  Quand à bouche que veux-tu, de nos lèvres en feux
         Nous ne parvenions plus à arrêter les jeux
                      De nos amours, charmés !
                             
   Je repense et souris à toutes ces choses vécues !
Vous qui veniez vers moi de vos deux mains tendues
   Votre image dans son cadre qui m'est si souriante
   Renforce votre absence dans ce si grand silence !

  Mais il est des silences bien plus fort que les mots
       Entre le coeur et l'âme existe un espace clos
       Une cour réservée aux sentiments précieux !
   C'est ma cache secrète, et c'est là que vous êtes
                         Et j'en suis si heureux !

                   Votre coeur vit en mon coeur,
                       À l'ombre de mes désirs !
                   Vous êtes ma plus belle fleur
                        Mon plus beau souvenir

José Delattre.                                            07/09/2017.                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos commentaires