JD

JD

samedi 21 octobre 2017

Temps suspendu .

                                    🌅Temps suspendu🌅

Dans un temps suspendu, et dans un doux bien-être,
    J'entends au ralenti, les battements d'un coeur,
   Est-ce le tien, le mien, ou bien les deux peut-être,
Métaphore symphonique de nos désirs vainqueurs.

     Il y a si longtemps que je parcoure les routes...
  Constamment en recherche de ce bonheur perdu,
     Si je trouve un chemin, alors revient le doute,
   Brumes de souvenirs de mes fantômes revenus.

      Je le cherche pourtant ce sentier qui s'élève,
          Ce chemin sinueux taillé dans la falaise...
       Là où naguère un soir sous la voûte étoilée,
   Nous avions fait serment d'une même destinée.

        Je le retrouverai ce sentier de montagne...
      Ce sentier emprunté par les contrebandiers,
    Alors nous rêverons de châteaux en Espagne,
    En nos jeux éphémères pour rire et plaisanter.    
        
Sur ce tapis de mousse, là-haut dans la montagne,
    L'empreinte de nos corps, amoureux, éperdus...
     À imprégné d'odeurs notre mas de cocagne,
Se languissant de nous dans ce temps suspendu.

José Delattre.                                           18/08/2016.
    
https://www.flickr.com/photos/frog974/9091346618            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos commentaires